Passer à l’acte en saveurs.

Une exception gastronomique UNIMA

La gastronomie et la crevette de Madagascar ont un rapport singulier. Elles se mettent en valeur, conversent. La crevette Unima est issue des terres nourricières de Madagascar, du savoir-faire d’hommes et de femmes respectueux de l’harmonie originelle

Reconnues mondialement par les gourmets et les amateurs, Les crevettes Unima font la fierté de Madagascar. Ce sont les plus savoureuses au monde. Rose à souhait, d’une texture ferme et fondante, juteuse, délicatement parfumée et finement iodée, elle est reconnue par les gourmets et les amateurs du monde entier pour son goût unique. Quelques recettes à travers le monde illustrent ce mariage vif et frais. 

Recettes

Nouilles au légumes croquants et crevettes sauce thaï

Une recette qui ravira toutes les papilles, en alliant la texture croquante des légumes tels que des poivrons et les courgettes, à la singularité thai et ses épices de gingembre.

Crevettes grillées, sauce à la noix de coco et au citron vert

La coriande, on l’aime ou on la déteste… Mais pour ses aficionados, on garantit un plat des plus savoureux en mariage avec un lait de noix de coco allégé qui sublimera toutes nos crevettes.

Salade de crevette avocat, mangue et coriandre fraiche

Une recette que l’on adore réaliser en été ! Entre les bons lipides de l’avocat et la douceur sucrée des mangues, c’est bien votre palais qui risque d’en redemander lors des belles journées ensoleillées !

Salade de crevettes, kiwi et sauce curry

L’une de nos trouvailles les plus originales : lorsque l’on marie l’acidulé du kiwi à la force et robustesse d’un épice comme le curry, on obtient un mélange des plus étonnants, et cela en 10 mn… Simple et rapide !

Crevettes, sauce au miel, moutarde, et amande torréfiées

Ici, on se fait plaisir avec la saveur grillée d’amandes subtilement mélangée à une sauce de vin blanc et de moutarde… Nos crevettes de Madagascar savent aussi très bien s’adapter à la cuisine gastronomique des Gaulois !

Crevettes grillées, sauce à l’ananas caramélisé

Qui n’a jamais apprécié de légères tranches d’ananas légèrement caramélisées en dessert ? Aujourd’hui, on revisite ce plaisir en l’adaptant en plat salé dont nos crevettes sauront vous partager les meilleures saveurs !

Unima sélection

La crevette UNIMA Sélection offre les meilleures  garanties et vous invite à une évasion rare dans les eaux pures et tropicales de la baie de Mahajamba, au nord-ouest de Madagascar. Soigneusement sélectionnées lors de leur croissance par nos producteurs experts et élevées en faible densité selon un éco-modèle unique assurant le bien-être animal, la préservation de l’environnement et le développement des communautés. Entières, déjà décortiquées et déveinées ou seulement le corps décortiqué, avec sa texture ferme et son goût complexe, intense et délicatement iodé, la crevette UNIMA Sélection éveille les papilles des gourmets du monde entier.

Une chair unique

La crevette de Madagascar fait partie des rares produits à offrir un large registre de dégustation. La crevette peut aussi bien briller dans les cocktails, juste à croquer, que tenir la conversation dans un plat recherché, jouant avec les épices, les associations et les sensations. Différent de celui du homard, de la langouste ou du crabe, son goût est unique. Il se dégage d’elle une concentration iodée rare, un croquant juteux inégalable car la crevette de Madagascar restitue un terroir de caractère. Avec elle, vous voyagez déjà un peu.

Mode d’emploi

Comment bien décongeler les crevettes ?

Passez tout d’abord les crevettes sous l’eau, histoire de retirer la glace de protection.
Ensuite installez-les dans un plat et laissez-les décongeler doucement au réfrigérateur pendant trois heures.
Pas de micro-ondes, le croquant de la crevette en sera affecté.
Les crevettes peuvent également se cuire sans décongélation, il convient alors de les poêler pendant cinq minutes à feu vif en mélangeant régulièrement.

Comment bien faire cuire les crevettes ?

Pour garder une texture ferme et moelleuse de la crevette crue, décortiquée ou non, faites bouillir un grand volume d’eau salée (40 grammes de sel par litre d’eau). A ébullition, plongez les crevettes, lorsque l’eau recommence à bouillir, c’est prêt !

Certains préfèrent poêler directement les crevettes avec leurs carapaces pour densifier les saveurs, garder toutes les vertus de santé, d’autres optent pour une cuisson décortiquée.
Laissez toujours respirer les crevettes dans la poêle afin qu’elles ne se chevauchent pas et ne relâchent leur jus.

Pour les épices, suivez vos aspirations, mais n’écrasez pas la finesse d’une crevette avec la rudesse de certaines épices, jouez subtil. Essayez toutes sortes de saveurs: yuzu, curcuma, poivre, vanille, avocat…